Améliorer les résultats...

Améliorer les résultats dans les fonctions non essentielles avec l’externalisation

Les fonctions administratives "non essentielles" ou "secondaires" (tout est question de point de vu) sont chronophages et nécessitent la mobilisation d'importantes ressources humaines.

Quoiqu'il en soit, les tâches administratives primordiales, celles qui doivent impérativement être gérées en interne et les fonctions secondaires contribuent toutes à la bonne marche de l'entreprise. Elles exigent des compétences précises et monopolisent du personnel qui pourrait s'adonner à des tâches plus productives.

Comment, pour le chef d’entreprise, les distinguer ?

Pour y arriver, il faudra se baser sur une période d’observation et analyser sérieusement les résultats de cet examen. Le secteur dans lequel l’entreprise évolue sera lui aussi un facteur à prendre en compte.

Exemple :

Suite au départ d'un collègue, peu importe la raison, vous devez engager un collaborateur pour le remplacer. Si vous agissez dans la précipitation vous risquez fort d'être déçu et de devoir recommencer le processus de recherche à zéro.

N'oubliez pas qu'un candidat de qualité ne traîne pas longtemps sur le marché de l'emploi !

Le temps perdu se chiffre alors en centaines, voire en milliers d'euros.

Un intervenant extérieur fera tout ce travail de sélection pour vous et vous n'aurez plus qu'à rencontrer les candidats correspondant aux critères voulus, il vous fera économiser du temps, donc de l'argent.

Il pourra exécuter beaucoup d'autres tâches pour vous et participer au succès de votre entreprise.

N'oubliez jamais qu'un intervenant extérieur est un indépendant comme vous et que sa réussite tient à ses résultats, c'est un collaborateur et non un fournisseur !